samedi 2 octobre 2010

Bienvenue à tous !

Si vous êtes arrivés sur ce blog, c'est que vous êtes intéressés par la migration des oiseaux et en particulier des anatidés, anséridés et limicoles.


Comme son nom l'indique, il est dédié à la prévision à court terme des migrations d'oiseaux sur la France et ceci en fonction des conditions météorologiques. 


Tout d'abord, je tiens à préciser que ces prévisions ne sont en aucun cas garanties. Elles font appel à mes connaissances, à mon expérience et à mon feeling. Elles sont de toute façon absolument subjectives car chacun a sa propre manière d’interpréter les signes avant-coureurs.


D'un point de vue compréhension, mes notes sont sur 5 avec le 0 qui est synonyme d'une migration nulle et le 5 qui signale que tous les indicateurs sont au maximum...


Pour ma part, je me base sur les pressions, les vents et courants et la nébulosité et je suis en train de développer un modèle qui, je l'espère, devrait s'améliorer au fur et à mesure.


N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur la migration en cours car les observations sur le terrain sont clairement une des pierres angulaires du modèle à développer.


Oies Rieuses © O. TRECA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com