mardi 19 mars 2013

Le projet

Bonjour, 

Comme convenu, je vous donne des nouvelles de ce que je vous avais laissé entre-apercevoir le mois dernier. 

Ce projet va renouveler complètement la vision des choses au niveau des analyses de migration.

Je me suis aperçu que l'analyse que je fournis est intéressante mais manque de concret, c'est à dire de visualisation réelle des mouvements des oiseaux. Le projet sera donc basé sur une analyse complète de l'ensemble des facteurs et complété par la corrélation avec les déplacements réels des oiseaux. 

Comme vous l'imaginez, cette nouvelle approche va apporter une nouvelle dimension et permettra une rupture avec tout ce qui se fait jusqu'alors.

Je ne vous cache pas qu'il y aura un site dédié ainsi que d'autres surprises associées... Ce sera pour le prochain message. Je vous présenterai alors les autres parties du projet et la date de mise en ligne.

Vous avez des remarques, des questions, une attente particulière pour les prévisions de migration ? 

Posez moi vos questions.

Je lirai attentivement tous vos commentaires et répondrai personnellement à tous.

A très vite


8 commentaires:

  1. Bonjour, juste pour dire merci pour ce que vous publiez, vraiment très intéréssant et complet, on attends le projet :) merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous et rendez vous le mois prochain pour une description plus précise

    RépondreSupprimer
  3. un plaisir de te relire olivier
    fait un post special dpm st thomas de conac lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, il est impossible de prévoir à une échelle aussi petite... Par contre, il arrive que certaines conditions soient plus favorables à certaines régions qu'à d'autres. Le système aura de positif qu'il montrera l'avancement de la migration de façon dynamique... Ce qui permettra de voir où en est celle-ci.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. bonjour, j ai hate d'en savoir plus sur le projet !! bravo pour vos publications et bonne continuations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je ne peux pas en dire plus, mais je vous réserve des informations pour la suite et vous serez parmi les premiers informés, comptez sur moi !

      Supprimer
  5. je te lis regulierement pendant la saison et tres souvent tes analyse sont^proche de la realite
    sinon est ce que tu pourrai faire une carto des passages reelle une fois qui sont passer le lendemain par exemple

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    C'est une excellente question et effectivement, il serait sympa d'avoir le déroulement du passage pour avoir un retour sur les réactions des oiseaux en fonction des conditions.

    C'est ce que je me suis dit aussi et il sera possible sur le nouveau site de voir la migration réelle.

    Je vous en dirai plus quand ce sera prêt.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer


A très vite sur www.chasseurdemigrateurs.com